Bonjour à tous,

avant de vous présenter mes premières créa, je me présente un peu. Je m'appelle Ambre et j'ai 23 ans. Grâce à une maman et une tata tricoteuse, j'ai toujours voulu apprendre le tricot mais jamais vraiment pris le temps de me lancer. C'est suite à mon arrêt de travail pour ma première grossesse que l'envie de créer petits gilets et chaussons m'a repris. J'ai donc filé sur le site de Bergère de France et cherché des modèles débutants: j'y ai trouvé ma bible le mag 164 - Je me lance !

0000Originale

Ce magazine contient pleins de modèles différents adultes et bébé d'un niveau adapté aux débutants. Après avoir repérer plusieurs tutos qui me plaisaient j'ai donc décidé de sauter la pas: grosse commande, aiguilles, laines, ciseaux... J'avais trouvé un nouvel hobbie.

IMAG1427IMAG1432

J'ai donc d'abord commencé par faire plusieurs échantillons afin de maîtriser les points de base: point mousse, jersey... et les différentes techniques pour rabattre les mailles, faire une réduction ou une augmentation...Je me suis beaucoup aidé des vidéos tutos de Bergère de France postées sur Youtube: https://www.youtube.com/user/BergereFr/

Après quelques jours, j'ai décidé de me lancer pour de bon et j'ai commencé mon premier modèle.