Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotes and co
Pelotes and co
Publicité
Archives
24 novembre 2014

Le snood Bergère de France

Voici donc le premier modèle que j'ai choisi de réaliser.

snood

Ce snood est classé dans le catégorie "je débute". Il se tricote au point mousse, le point le plus simple c'est à dire tous les rangs se tricotent à l'endroit.

Pour faire ce modèle, on utilise la laine "GALAXIE": sur le modéle Bergère de France couleur Orbite et Zodiaque.

Moi j'ai choisi les couleurs Orbite et Sangria. Vous avez besoin de 3 pelotes de 50g ou de 2 pelotes de 100g pour chaque couleur.

Cette laine se tricote avec des aiguilles n°8.

IMAG1431

Pensez à réaliser un échantillon de 10 cm en point mousse = 10 mailles et 20rg.

Ensuite, le tricot est simple, tricoter 30 cm de chaque couleur. Ce tricot ne présente pas de difficulté particulière.

Une fois le tricot terminé, une simple couture pour fermer le snood et voilà c'est terminé.

IMAG1261IMAG1466

Pour ce modèle:

J'aime:

- tricoter avec des grosses aiguilles,

- la laine agréable à tricoter,

- la qualité de la laine, douceur, chaud mais ne gratte pas, les petits brillants dans la laine.

 

J'aime moins:

- tricot un peu long lorsqu'on fait un premier tricot et qu'on est pressé de le terminer.

 

Les points techniques essentiels à maîtriser:

- Monter les mailles,

- Changer de pelotes,

- Rabattre les mailles

Je recommande vivement ce modèle, chaud et idéale pour l'hiver, assez rapide à faire et accessibile à tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Combien faut-il monter. De mailles au commencement???
Publicité