Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotes and co
Pelotes and co
Publicité
Archives
28 novembre 2014

Le bandeau noeud Bergère de France

Aujourd'hui, je vous présente le bandeau noeud, un modéle idéale comme premier tricot car simple et rapide de réalisation.

IMAG1476

Ce modèle de Bergère de France se réalise en point mousse (tous les rangs à l'endroit).

Tout comme le snood précédemment réalisé, on utilise la laine "Galaxie": Bergère de France utilise la couleur Antarès, moi j'ai choisi d'utiliser la couleur Sirius. Pour ce modèle, nous avons besoin d'une seule pelote.

Nous utiliserons des aiguilles n°8.

IMAG1470

Le bandeau se réalise en 2 parties : le bandeau et l'anneau.

On commence par réaliser un bandeau de 35cm puis on réalise l'anneau. Sur le patron, Bergère de France indique de monter 7 mailles et de tricoter 3 rangs au point mousse: j'ai modifié ces données car je trouvais l'anneau trop serré et je n'arrivais pas à le coudre autour du bandeau. J'ai donc réaliser 14 mailles et tricoter les 3 rangs indiqués. Je pense qu'on peut même se permettre de réaliser un peu plus de mailles car l'anneau est presque encore trop serré autour du bandeau.

Pour la finition, je conseille de commencer à coudre l'anneau autour du bandeau pour plus de visibilité dans la couture puis de relier les extrémités du bandeau ensemble. Vous avez terminé!!

IMAG1235IMAG1238

Suite à cette réalisation, j'ai une amie qui m'a demandé de lui réaliser le même mais elle souhaitait un couleur dans les tons bleu marine, ce qui n'existe pas dans la qualité "Galaxie". J'ai donc cherché la laine la plus semblable en epaisseur et qui avez la couleur qu'elle souhaitait. J'ai donc trouvé la laine "Alaska" couleur navy. Habituellement, elle se tricote avec des aiguilles n°5,5. J'ai choisi de les tricote avec des aiguilles n°6 pour garder l'effet grosses mailles du bandeau. La qualité de la laine ne change rien à la réalisation du bandeau. Résultat!!!

IMAG1472IMAG1332bandeau melissa

Pour ce modèle:

J'aime:

- la simplicité de réalisation

- la possibilité de changer de laine facilement sans changer l'aspect du bandeau

 

J'aime moins:

- l'erreur dans l'explication de Bergère de France car ce n'est pas facile à réctifier lorsqu'on débute.

 

Les points techniques essentiels à maîtriser:

- Monter les mailles

- Réaliser des coutures discrètes

- Rabattre les mailles

 

Je recommande ce modèle pour sa simplicité et sa rapidité de réalisation.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité