Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotes and co
Pelotes and co
Publicité
Archives
22 février 2015

Bonnet homme Bergère de France

Pour aller avec le col précedemment réalisé, j'ai tricoté un bonnet à mon frère en "Campêche" comme le col. J'ai egalement réalisé ce bonnet

pour mon amoureux en couleur "Baleine" et je viens d'avoir une commande de mon papa pour le réaliser en couleur "Savane".

modele bdf

CE BONNET A UN GROS SUCCES!!!

pelote sport campêchecoloris baleinecoloris savane

Petit rappel comme pour le col, le bonnet se réalise en "côtes 2/2" avec la laine Sport de BDF et se tricote avec des aiguilles n°4.

Petit différence, il est classé dans la catégorie "Facile" et le fin du bonnet de réalise au "jersey endroit" et en "côtes 2/1".

Il est présenté en bicolore, j'ai choisi à chaque fois de le réaliser en uni.

Le tricot se réalise en deux parties à assembler à la fin pour former le bonnet.

J'appréhendais beaucoup de faire un bonnet car j'avais peur de la difficulté par rapport au nombre de réductions et j'avais peur de louper l'effet final avec les côtes 2/2.

Je me suis finalement lancé et la clarté des explications ont rendu cette réalisation très simple et très agréable. 

On monte les mailles et après 15 cm de tricot en côtes 2/2, les reductions commencent. On poursuit en côtes 2/1 jusqu'a ce qu'il reste 30 mailles où là on passe en jersey endroit.

voici le resultat d'abord à l'endroit puis sur l'envers

IMAG1481IMAG1478

Une fois les deux parties tricotés...

IMAG1477

...il ne reste plus qu'à les assembler avec une couture invisible pour former le bonnet.

IMAG1483IMAG1420

IMAG1568

Pour ce modèle :

J'aime :

- la clarté des explications

- la qualité de la laine  et le nombre de couleurs disponibles (23)

- la simplicité du modèle et le rapidité de la réalisation ( 3jours par bonnet)

 

J'aime moins :

Rien, j'adore faire ce bonnet!!!

Les points techniques à maîtriser:

- les points de base: côtes 2/2, côtes 2/1 et jersey endroit

- les réductions

- la couture invisible

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité